Catégorie: Norvège

Comment passer une journée à Stavanger, en Norvège!

En tant que quatrième ville de Norvège, Stavanger établit un équilibre unique entre le charme du vieux monde et le dynamisme urbain. Avec juste une journée à Stavanger, je me suis mis à tenter de comprendre pourquoi c’était l’une des villes les plus charmantes de Norvège et ce qu’il fallait faire pour visiter la ville et la région. Le port de Stavanger Alors que nous naviguions dans les villes et villages côtiers de la Norvège, nous avons sans surprise commencé notre journée à Stavanger au port, qui sert également de point de référence central lors de la visite de la ville.
Ma première fois en Norvège: Croisière dans les fjords norvégiens!
Pour mon 25e anniversaire, j'étais à la recherche d'une nouvelle et excitante destination. Je cherchais un endroit où je pourrais aller avec ma mère pour célébrer avec style, alors, avec la moindre pièce, nous avons choisi de visiter la Norvège. Vivre en Australie, nous n’aurions pas vraiment pu choisir un endroit plus éloigné. Nous voulions donc nous assurer que, lors de notre arrivée, nous puissions prendre notre temps, prendre du recul, et laisser le travail difficile de planification et d’exécution d’un voyage en quelqu'un d'autre.
Les plus jolies villes et villages côtiers de Norvège à visiter!
Ma récente visite en Norvège a confirmé ce que je savais déjà vrai: c’est l’un des pays les plus pittoresques du monde, avec des paysages à couper le souffle et des villes parfaites pour les cartes postales. En parcourant les côtes norvégiennes, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup à découvrir grâce aux charmantes petites villes et aux villes importantes. Voici donc les plus jolies villes côtières et les villes de Norvège à visiter!
Dans les fjords norvégiens: à la découverte de Geiranger
S'il y a un village qui dit que la carte postale parfaite est meilleure que tout autre en Norvège, c'est Geiranger. Ce village est situé au bout de l'un des fjords les plus beaux et les plus photographiés de Norvège, Geirangerfjord. En traversant les côtes norvégiennes, nous nous sommes arrêtés à Geiranger un jour - bien qu’un jour soit mieux que rien du monde - pour comprendre pourquoi ce fjord est considéré comme une visite incontournable pour les voyageurs explorant les fjords de la Norvège.
Dans les fjords norvégiens: visitez le village de Flam, en Norvège!
La Norvège est un pays que j'ai depuis longtemps sur ma liste de voyage (n'est-ce pas nous tous!?) Et cet été, j'ai eu la chance de pouvoir faire une croisière dans les Fjords norvégiens avec ma mère, à bord du navire Celebrity Eclipse avec Celebrity Croisières. La croisière de 8 nuits a débuté dans le sud de l’Angleterre, puis s'est dirigée vers le nord, sur la célèbre côte ouest de la Norvège, où vous découvrirez une multitude de villes et de villages parfaitement parfaits pour la carte postale, dans le charmant village de Flåm.
Comment passer une journée à Stavanger, en Norvège!
Comment passer une journée à Bergen, en Norvège!
De toutes les destinations sur ma carte pour ma première visite en Norvège, Bergen était celle pour laquelle j'étais le plus enthousiasmé. Après avoir vu une foule de photographies colorées de ce qui ressemble à une petite ville côtière (mais est en fait la deuxième plus grande ville de Norvège), j'étais convaincue que c'était une raison suffisante pour voyager aussi loin au nord (environ 30 heures de vol et de transit depuis l'Australie).
Est-ce la ville la plus mignonne de Norvège!? Un guide sur Ålesund, Norvège
Nous sommes arrivés aux premières heures d'un matin d'automne dans la magnifique ville côtière d'Ålesund, en Norvège. Immédiatement, mes yeux se sont éclairés comme un enfant le matin de Noël, alors que j’examinais de loin l’architecture Art nouveau et que je commençais à planifier mentalement l’ordre du jour de la journée. Avec une vue exceptionnelle sur la ville, une atmosphère portuaire magnifique et un charme infini, voici pourquoi Ålesund doit être la plus belle ville de Norvège.